Journée sécurité routière

Le 4 avril 2024, le lycée a organisé une journée de prévention Sécurité Routière, sous la direction de M. Godefroit, Conseiller Principal d’Éducation.

L’association Adasard (Association pour le Développement des Actions de Sécurité dans les Agglomérations de la Région Dunkerquoise), ainsi que plusieurs intervenants départementaux, ont participé à cet événement destiné aux élèves de seconde, générale et professionnelle.

Parmi les intervenants, on comptait Mme Boutoille, l’Intervenante Départementale de la Sécurité Routière, ainsi que M. Parsy et Mme Jannequin, deux autres intervenants départementaux d’Arras. Tout au long de la journée, les élèves ont pu participer à différents ateliers, tels que la voiture tonneau, le simulateur 2 roues, les addictions et les conduites à risques.

La journée s’est terminée par un exercice de désincarcération mené par les pompiers de Boulogne. Angèle, élève de Terminale STMG1, a joué le rôle de la victime, permettant aux pompiers de démontrer leur professionnalisme.

Merci à tous les participants pour cette journée réussie et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !