Communication entre l’administration du lycée et les familles

A partir du lundi 20 novembre, les communications entre l’administration du lycée et les familles se feront exclusivement par la messagerie PRONOTE

Les SMS seront encore utilisés pour informer les parents des absences de leur enfant et dans les cas d’extrême urgence.

Pour les représentants légaux qui utilisent déjà Pronote, aucun changement. Il suffira d’aller régulièrement sur la messagerie Pronote via PC ou smartphone avec l’application Pronote. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer les notifications afin d’être prévenu quand un message arrive (découvrez comment activer les notifications en cliquant ici).

Les représentants légaux qui n’ont pas encore accès à leur compte ENT recevront, d’ici le 20/11, un mail/SMS et un document papier (remis à votre enfant d’ici cette date) les informant des codes EDUCONNECT pour se connecter à l’ENT du lycée Giraux Sannier puis à PRONOTE. Une fois les codes reçus, suivre le cheminement suivant :

• Se connecter à l’ENT du lycée en tapant ENT GIRAUX dans n’importe quel moteur de recherche :
  • Une fois sur la page d’accueil de l’ENT, cliquez comme indiqué :
  • Puis cliquez sur « Représentant légal » puis sur « Lycée » et sur « OUI » puis sur « Responsable d’élève »
  • Entrez les codes EDUCONNECT,
  • Découvrez les applications en cliquant sur la mosaïque en haut à droite puis sélectionner l’application PRONOTE :
  • Une fois sur Pronote, vous avez accès à de nombreuses informations concernant la scolarité de votre enfant ainsi qu’à un onglet communication et à un bouton avec une forme de papillon qui vous affiche les notifications :
  • Vous pouvez retrouver les indications pour installer l’application Pronote sur votre smartphone en cliquant sur cette page.

Pour toute aide à l’accès de Pronote, merci de contacter le lycée au 03 21 30 85 85 ou à ce.0624109e@ac-lille.fr