Concours d’éloquence

Le concours d’éloquence de notre établissement s’est tenu la semaine dernière. Les classes de seconde ont été représentées par 3 élèves qui ont abordé des sujets aussi variés que la maltraitance dans les EHPAD, le divorce, le système scolaire, les violences conjugales ou encore la protection de la planète.

Un jury composé de personnels du lycée et de la gagnante de l’année dernière, Juliette, a eu la lourde tâche de départager ces jeunes orateurs. Après de nombreuses délibérations, trois lauréats ont été désignés parmi les participants du lycée. Mais ce n’est pas tout ! Un jury spécial, composé de 12 élèves du collège Salengro, a également eu son mot à dire et a choisi un gagnant parmi les candidats.

Les voix des participants ont résonné avec force, témoignant de leur engagement et de leur réflexion sur les enjeux de société. Le public a pu encourager ces jeunes orateurs et réfléchir ensemble aux problématiques soulevées. Cet événement a été riche en émotions et en réflexions, démontrant que chaque voix a le pouvoir de faire la différence. Bravo à tous les participants pour leur remarquable prestation !