Première participation aux olympiades de biologie pour nos élèves

La finale académique des olympiades de biologie a eu lieu le mercredi 13 mars 2024 à l’ISA du groupe JUNIA de Lille.

Deux équipes de lycéens se sont présentés au concours :

Une équipe de terminale composée Toscane Chochois, Margaux Despres, Anaelle Marsy et de Clara Triquet

Une équipe de première générale composée d’Olympe Bureau Battel, Emma Podevin et de Célia Navet Kuczaj.

Chaque équipe avait travaillé autour d’un projet expérimental et a présenté une capsule vidéo de son projet face à un jury composé d’universitaires et d’enseignants.

L’équipe de terminale a travaillé sur les limites écologiques de la moule de la cote d’Opale et est arrivée 4ème sur les 8 équipes finalistes.

L’équipe de première a travaillé sur les conditions de croissance du plancton marin.

Les élèves ont pu visiter l’ISA et ont assisté à une conférence sur l’importance de la biodiversité du sol à cette occasion.