Victoire au concours « jeune & audacieux »

Sélectionnés il y a un mois lors de la présentation de leur projet devant un jury de professionnels (chefs d’entreprise, représentants élus…), Lucie Bodard et Tom Sené, deux élèves de 1ère Bac Pro AGOrA, sont maintenant lauréats du concours « Jeune & Audacieux » en partenariat avec l’association BGE Côte d’Opale.

Accompagnés par leurs enseignants professionnels, Mme Manchuelle et M. Lefebvre, ils se rendus ce mardi 6 juin à Calais à « La Maison du Numérique et de l’Innovation du Calaisis » où ils se sont vus remettre le trophée en récompense de l’accomplissement de leur projet de création d’entreprise « O Resto », concept de restaurant destiné aux jeunes, basé sur la récupération de denrées alimentaires abîmées ou périssables rapidement auprès des super/hypermarchés.

Lucie et Tom étaient en concurrence avec les autres lycées du Boulonnais. Très fiers de leur récompense, ils étaient les seuls lauréats issus d’une classe de baccalauréat professionnel, les autres élèves provenaient de classes de BTS du lycée hôtelier du Touquet ou du Lycée Sophie Berthelot de Calais.

Félicités par le personnel de direction et par leurs professeurs, Lucie et Tom peaufineront leur projet l’an prochain dans le cadre de la présentation de leur chef d’œuvre, épreuve comptant pour l’obtention du baccalauréat professionnel.