Semaine de préparation aux PFMP

La semaine dernière, le lycée a accueilli une série d’intervenants et d’entreprises visant à préparer nos élèves de seconde du lycée professionnel à la recherche de stages et à
l’insertion dans le monde professionnel. Cette initiative a été marquée par la participation de divers acteurs locaux et de l’éducation nationale, qui ont outillé et conseillé les élèves sur les démarches professionnelles. Les étudiants de DCG du lycée ont également coaché les secondes en les aidant à élaborer leurs CV.
De nombreuses entreprises locales ont aussi répondu présentes pour présenter les métiers qui recrutent et partager leur expérience. En parallèle, plusieurs sorties pédagogiques ont été organisées, permettant aux élèves de découvrir différents environnements professionnels.

Cette semaine s’est clôturée pour les élèves par un stage dating sous la forme d’une simulation d’entretien d’embauche avec des représentants des entreprises
présentes. Si certains élèves repartent de cette semaine avec un stage en poche, d’autres avec une motivation plus grande, tous ont acquis
des compétences utiles !