Sécurisation de l’établissement : nouvelles mesures

Mesdames, Messieurs les Responsables légaux,

Comme annoncé, nous procédons à la sécurisation renforcée de l’établissement par un contrôle drastique à compter du mercredi 18 octobre.

Pour les élèves : Au regard des moyens humains et matériels dont dispose l’établissement, les horaires d’entrée et de sortie du lycée seront les suivants, quelle que soit l’heure de début ou de fin de cours des élèves :

En dehors de ces horaires, le portillon, accès principal du lycée, sera fermé. Tout(e) élève se présentant 10 minutes au-delà des horaires ci-dessus sera accepté(e) mais considéré(e) comme retardataire et se rendra à la Vie Scolaire avant d’aller en classe.

L’accès au lycée se fera sur présentation d’une pièce d’identité ou d’un carnet de correspondance avec photographie. Un contrôle visuel des sacs sera effectué.

Pour les autres personnes :

Il est rappelé que tout(e) représentant(e) légal(e) ou toute personne extérieure, ne sera admis dans l’enceinte de l’établissement que sur rendez-vous pris au préalable avec un des personnels. Il/Elle se présentera à l’accueil, muni d’une pièce d’identité, et y attendra son interlocuteur.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration à la sécurisation de l’ensemble des usagers et personnels du lycée Giraux Sannier. Nous restons à votre disposition pour toute question.

La Direction