Rencontres pour les DCG

Les étudiants DCG1 et DCG2 ont eu le plaisir d’accueillir, mardi 24 janvier, Monsieur Gregory MOUY, Président  de la Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes des Hauts de France. Au programme : découverte du métier de Commissaire aux Comptes – pésentation de la filière de formation, la diversité des débouchés, les habiletés et compétences attendues. Merci pour cette présentation très dynamique et concrète du métier de Commissaire aux Comptes. Une intervention ponctuée de nombreuses exemples vécues et également riche en échanges avec les étudiants. Une conférence très intéressante et d’actualité en lien direct avec nos enseignements en DCG et en DSCG.

Un autre professionnel s’est aussi déplacé pour rencontrer nos étudiants, Rémy Lecuyer a présenté le métier de collaborateur comptable et le métier de comptable – responsable financier dans une entreprise. Monsieur Lecuyer était déjà venu au lycée pour rencontrer les élèves et avait, à l’occasion, participé à un podcast enregistré par des élèves de 1AGORA :