Qualification des Alternants DSCG Boulonnais à la finale nationale du Challenge RSE (Responsabilité Sociétale des entreprises)

👏 TGS France inaugure cette année son tout premier challenge étudiant, le #Pitch2days. Cette initiative vise à inciter les étudiants à travailler sur des projets entrepreneuriaux novateurs axés sur les enjeux environnementaux.

👉 Pendant plusieurs semaines, 4 équipes d’alternants du Boulonnais ont peaufiné leurs projets et se sont préparées à convaincre le jury lors d’un pitch de 5 mn. Chaque équipe était déterminée à faire valoir son idée de manière convaincante et à démontrer l’impact positif qu’elle pourrait avoir dans le domaine des enjeux environnementaux.

📆 Le 25 mars, à la Cité des Échanges à Marcq-en-Barœul, devant une assistance nombreuse, nos alternants ont démontré leur imagination, leur créativité au service de la planète ainsi que leur dynamisme pour présenter leurs projets.

🎉 Félicitations à Alexandra Watel, Julie Mahieu et Valentin Lelong pour leur projet innovant sur le covoiturage intra-entreprise.

🎉 Félicitations à Romane DEPLECHIN, Thomas Marlard, Nicolas Legay et Dylan Henart pour leur concept de salle de sport éco-responsable.

🎉 Félicitations à Laurine CADET, Grégoire Cuvelier et Ralph Kremer pour leur projet promouvant la consommation locale.

🥇 Félicitations à Victoire Cadet, Yaël Pochet, Syrinne Oudafal et Aurélien Nave pour leur remarquable initiative visant à transformer des étoffes en une source de réconfort et de lien social. Leur engagement et leur créativité ont été reconnus à juste titre en remportant le titre du meilleur projet devant des étudiants d’écoles de commerce, de la Catho, de Sciences Po, de Gaston Berger, et bien d’autres encore. Leur travail exemplaire témoigne de l’impact positif que des initiatives locales peuvent avoir sur la communauté et inspire à poursuivre dans cette voie.

📆 Bravo pour leur qualification à la finale nationale – rendez-vous à Lille le 27 mai prochain 🤞

Cette qualification remarquable a été rendue possible grâce à l’investissement sans faille des coachs professionnels, Jessica FANTUZ et Frederik BARBIEUX, qui ont su guider et soutenir nos alternants pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Leur expertise et leur dévouement ont joué un rôle crucial dans le succès de ce projet. De plus, nous tenons à souligner l’accompagnement de qualité fourni par les enseignants du DSCG, Magali BELLOY, Sylvie LETOURNEAU, Frédérique DELPIERRE et Benoît MIONNET. Leur soutien précieux a été un pilier essentiel tout au long du parcours des étudiants. Cette réussite collective démontre l’importance du mentorat et de l’encadrement dans le développement des compétences et des talents.

🌍 Cette réussite témoigne du talent et de l’engagement exceptionnels de nos alternants, ainsi que de l’importance de l’innovation sociale et environnementale dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Nous sommes fiers de leur réussite et impatients de voir comment ils continueront à faire une différence positive dans notre société.

🙏 Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce succès, et aux organisateurs !