Parrainage 1ère – 3ème

Nos élèves de 1B et de 1D ont accueilli leurs filleuls du collège de Salengro pour travailler avec eux sur l’argumentation. À partir d’une question, ils ont d’abord cherché ensemble des arguments puis élaboré un discours et travaillé l’oral.

Un parrainage qui s’est poursuivi cette semaine, cette fois au collège, pour assister aux joutes verbales des collégiens. Un concours d’argumentation et d’éloquence a ainsi été organisé pour les élèves de 3e. C’est ensuite nos lycéens qui ont été sur le devant de la scène… Ils ont pioché des questions, en n’ayant cette fois que cinq minutes pour préparer arguments et plan, avant de passer à l’oral… Un entrainement aux oraux blancs qui commencent demain… dans la joie et la bonne humeur !

Un parrainage pédagogique qui permet de tisser des liens entre nos futurs élèves de terminale et nos futurs élèves de seconde…

Les élèves de M. Gressier ont rédigé un avis sur le projet et ce que ça a pu leur apporter :