Les monstres dans la mythologie, récits épiques

Juliette et Stéphane, de la compagnie Tambour Sorcier ont présenté leur spectacle « les monstres dans la mythologie » à plusieurs classes du lycée. Les élèves ont (re)découvert les histoires de Beowulf contre Grendel, d’Ulysse dans la grotte du Cyclope, de Bilbo Sacquet et de Gollum…

Après la représentation, les élèves ont pu discuter avec les intervenants. Un bon moment pour tous ! Voici quelques avis d’élèves :

« J’ai aimé le moment de partage après les histoires, c’était très intéressant et ça m’a donné envie de lire plus. »

« Un moment hors du temps dans une journée chargée. »

« C’est très impressionnant de réussir à jouer de la lyre tout en racontant l’histoire. »

« La musique avec chaque histoire nous permet de rester concentrés et de se fondre le temps du conte dans un monde parallèle. »