Les élèves de 2GATL présentent leurs projets de séries!

Lundi 12 décembre, les élèves de 2GATL ont fait un point sur l’état de leur projet dans le cadre du défi Écris ta Série.

Chacun des 7 groupes a présenté son projet sur un tableau sur lequel on pouvait trouver le synopsis de la série et quelques images donnant une idée de l’ambiance.

Leurs camarades et plusieurs professeurs de la classe (mais pas uniquement) en ont pris connaissance et ont fait part de remarques ou posé des questions sur les différentes histoires.

Ces remarques constructives ont été précieuses pour les différents groupes de scénaristes, qui ont pu en tenir compte pour faire avancer leur projet.

Tous les projets semblent désormais bien partis!

Les prochaines étapes consisteront à caractériser les principaux personnages et à organiser les grandes arches narratives de la future série. Cela se fera notamment le mercredi 4 janvier, avec la venue du scénariste David Grondin, qui accompagne ce projet.