Les clowns de l’espoir

Le mercredi 22 Novembre dernier, les bénévoles de l’association « Les clowns de l’espoir » sont venus présenter l’association aux élèves de 2 GATL et aux écos-délégués du lycée.

En effet, depuis 3 ans, « des bouteilles » de récupération de crayons usagés (bic, feutres, vélédas, stabilos et souris correctrice) sont mis à disposition des élèves et des professeurs dans les salles 410, 106, au CDI, en salle des professeurs et en vie scolaire.

Ces stylos sont recyclés par l’entreprise « TERRACYCLE » qui reverse à l’association une somme d’argent en échanges des kilos récoltés.

Dans le cadre de ce projet, les 1 AGOrA sont actifs dans le tri des crayons récoltés dans les écoles, collèges et lycées du boulonais et s’affairent à la personnalisation de « poubelles » en forme de stabilos créées l’année dernière par un élève de TFBMA dans le cadre de son chef d’oeuvre.

L’affichage dans le lycée sera bientôt aussi repensé par cette classe.