Premier film au programme pour les classes inscrites à « Lycéens au cinéma »

Lundi 28 novembre, les élèves de 2ndeB, de  1èreB, de 2GATL et de 1MSPC ont pu découvrir le premier film de la programmation de Lycéens et Apprentis au cinéma, il s’agissait de Petit Paysan, d’Hubert Charuel.

Les élèves ont eu la surprise de découvrir, avant la projection, une création dansée par quelques élèves menées par Mme Bodart, qui avaient travaillé autour de quelques motifs du film.

La séance se composait ensuite d’une présentation du film, du court métrage Copier-cloner de Louis Rigaud, (que vous pouvez voir ici) puis du film Petit Paysan, qui présente un éleveur laitier dont le troupeau est touché par une épidémie. Un film qui permet de découvrir le métier de paysan, et qui joue avec les codes des films de genre (thriller, film d »horreur….).

Pour en savoir plus sur le film, vous pouvez consulter cette présentation interactive.