Les 2C au festival Innovation Mer et Littoral

Ce 17 novembre, les élèves de 2C ont participé à un « camp de l’innovation » organisé à Nausicaa. Au côté d’élèves d’autres lycées, ils ont travaillé en équipe autour du défi « inventer des façons d’impliquer les jeunes et les adultes à la préservation de l’océan ». Accompagnés par différents acteurs du territoire et par leurs enseignants, ils ont fait preuve d’inventivité et d’audace pour présenter leur projet à l’oral devant un jury. Ils ont du défendre leur projet, défi relevé haut la main, puis ont été amené à répondre à des questions (et à inventer rapidement des réponses : mention spéciale pour le chéquier d’Arsène ou du tapis berbère pour le groupe de la boite à recycler !)

Ils ont également bénéficié d’une visite guidée de l’exposition « Océans et climat » et d’un temps libre pour redécouvrir l’aquarium.

Cette première journée lance le projet Nausicaa pour cette classe qui est impliquée dans un défi littéraire en lien avec la protection des océans…