Le travail sur les films du Prix Jean Renoir continue pour les 1AGORA

Les élèves de 1AGORA participent cette année au prix Jean Renoir des lycéens.
Dans ce cadre, ils vont découvrir 7 films, et chacun donnera lieu à la production de critiques de formes variées. Après Le Règne Animal en octobre, ils se sont rendu deux fois au cinéma Megarama Les Stars aux mois de novembre et décembre.

Film 2: Mercredi 29 novembre, ils ont assisté à une séance du film d’animation Linda veut du poulet de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach. En plus de l’émission radio CinémAgora, ce film a donné lieu à des travaux sous la forme de films de stop-motion, de productions orales ou de critiques rédigées.

Cliquez ici pour découvrir l’émission radio.

Film 3: Vendredi 8 décembre, c’était le film italien L’Enlèvement, de Marco Bellocchio qui était à l’affiche, un film qui a particulièrement touché les élèves de la classe, et qui leur a inspiré des bandes dessinées, un calligramme ainsi que deux courts métrages! Certains élèves ont également, comme c’est devenu l’habitude, pris part à l’enregistrement de l’émission CinémAgora.
Cliquez ici pour découvrir l’émission radio.

Bravo à eux pour leur implication et leur travail de qualité!