Ce vendredi 14 novembre, près de 35 élèves volontaires issus de l’atelier « Théâtre » et de 2nde B, 1ère C et 1ère D se sont rendus à Dunkerque, assister à la représentation de Phèdre », célèbre tragédie, sinon, la plus connue de Jean Racine, publiée sous le titre d’aujourd’hui en 1687.
Travaillée actuellement en 2nde B, M. GRESSIER, professeur de Lettres, a été particulièrement attentif à ce que tous puissent, en plus, de saisir le vers racinien, (l’alexandrin) comprendre l’intrigue aussi bouleversante que sublime.
Dans une mise en scène à la fois classique et contemporaine de Anne-Laure LIÉGEOIS, le seul décor comprenait quelques canapés que les comédiens rejoignaient à chaque fin d’acte.
Les nombreux applaudissements et les quelques rappels en fin de spectacle sont autant de signes qui justifieront que tous ont passé un beau moment sous le signe de la bonne humeur, de l’amitié et surtout de la littérature. Merci à M. LENEL et à Mme MÉGRET d’avoir fait partie de ce beau voyage dans lequel les mots ont trouvé tout leur sens !
M. GRESSIER et les douze élèves de l’atelier « Théâtre »



