ENSEMBLE

« Ce n’est pas grave d’être différent, le plus important, c’est de vivre les mêmes choses, ENSEMBLE », cette phrase aura longtemps été scandée durant la journée du 17 octobre, consacrée à la lutte contre le harcèlement scolaire.


A l’invitation de Mme SERRET, professeure documentaliste qui a organisé l’événement dans toute sa spécificité, nous nous sommes mis en route, chaque mardi sur l’heure de la pause méridienne, aux côtés de M. GRESSIER, notre professeur de Lettres, afin de créer quatre saynètes réalistes autour de cette thématique du harcèlement qui nous touche et pour laquelle, nous ne pouvons plus rester inactifs !


Avec quelques musiques de circonstance, nous avons proposé aux élèves de 2nde du lycée, plusieurs échantillons autour de ce qu’ils peuvent vivre au quotidien : le cyber-harcèlement, le rejet, et le dégoût en lien avec l’orientation sexuelle ou encore la mise en marge de ceux qui n’entrent pas dans « les normes » sans oublier nos professeurs qui eux, aussi, subissent les brimades et les injures…


Nous avons soigné les différentes mises en scène qui se devaient parler au plus grand nombre. On ne vous cache pas que des larmes ont coulé … chez les spectateurs mais aussi chez nous … fiers du travail accompli ! 


Pour rappel,  l’atelier « Théâtre » est ouvert à tous et à toutes, chaque mardi de 12H30 à 14H00 (N’hésitez pas à voir avec M. GRESSIER ou avec l’un d’entre nous !).

Qui que tu sois, sois le bienvenu : nous on veut la diversité et dire STOP à l’indifférence, la vie est bien trop courte et comme le chantait si bien cet artiste qui nous a accompagnés durant toute la journée : « Vu qu’on est des feux d’artifice, faisons en sorte, chaque jour, de briller dans les yeux des gens » 

Baptiste (2nde D) – 
Rayan, Léona, Maély, Salomé et Louise (1ère B)
Jade L – Carla – Jade EL & Jeanne (1ère D) 
Killian, Florentin, Axel & Timéo (Terminale B) 
Florian & Perrine (BTS CG 1ère année)