Les « Lycéens au cinéma » de Giraux Sannier découvrent « J’ai perdu mon corps »

Dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, les élèves de 2AMA, de 2GATL de TGA et de 1E se sont rendus au cinéma Les Stars jeudi 31 mars pour visionner le deuxième film de la programmation.

Il s’agissait de « J’ai perdu mon corps« , un film d’animation réalisé par Jérémy Clapin en 2019.

Les élèves spectateurs ont ainsi pu découvrir les aventures croisées de Naoufel, un jeune homme qui se lance dans un apprentissage en menuiserie, et d’une étonnante main (!) détachée de son corps, qui vit des aventures dans Paris.

Une belle réflexion sur les 5 sens qui permet de constater que les films d’animation ne sont pas destinés qu’aux enfants et que cette forme peut faire passer des émotions très puissantes.

Photo réalisée par des élèves de TGA