Continuité pédagogique dans le supérieur

Le lycée Giraux Sannier propose trois formations dans le supérieur :

• BAC + 2 : BTS notariat et BTS CG (Comptabilité et Gestion)
  • BAC + 3 : DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion).

Le DCG est une classe prépa aux études d’expertise comptable et permet :

• de poursuivre en master (droit, école de commerce, DSCG, …)
  • ou d’entrer dans la vie active en tant que contrôleur de gestion, collaborateur social ou comptable, conseiller financier, …

Pour préparer au mieux les étudiants aux épreuves du DCG tout en respectant les contraintes sanitaires (jauge à 50%) imposées par la COVID, la moitié des étudiants sont présents en classe pendant que l’autre moitié suit les cours en distance grâce à la visio-conférence. Le lendemain, les groupes sont inversés.

Ceci n’est possible que si les étudiants ont à leur disposition un matériel informatique et une connexion internet. Pour répondre à cette nécessité, Benjamin, sur la photo ci-dessous, a été le premier à bénéficier du prêt d’un PC portable pour le suivi des cours dans de bonnes conditions.

Article rédigé par B. Mionnet

Enseignant en DCG et DSCG.