Collecte de stylos usagés au profit des Clowns de l’espoir

Les élèves de 2GATL et de TGA organisent un projet de soutien à l’association Les Clowns de l’espoir:

Vous pouvez déposer vos instruments d’écriture usagés contenant du plastique (stylos, feutres, effaceurs…) dans un des points de collecte du lycée.

Ils seront recyclés par l’entreprise Terracycle, et rapporteront 1 euro par kilo, au profit des Clowns de l’espoir.

Les points de collecte se trouvent au CDI, en salle 410, en salle 106 ou aux bureaux des surveillants (vie scolaire et niveau 100).

À l’initiative de Mme Manchuelle-Gillet, une bénévole de l’association, Marie-Jo, est venue présenter le travail des clowns qui viennent tous les vendredis au service pédiatrique de l’hôpital Duchenne.

Les élèves de 2GATL ont exploité cette rencontre pour produire un article qui est paru dans La Voix du nord dans le cadre de l’opération Journalistes en Herbe que vous pouvez retrouver ici.

Des élèves de TGA, enthousiasmés par le travail de cette association, se sont proposés pour mettre en place une opération de communication autour de cette collecte: affiches, flyers et présentation du projet dans plusieurs classes.

Pour en savoir plus: https://lesclownsdelespoir.fr

La page Facebook de l’antenne de Boulogne des Clowns