Clap de fin pour Vikidiacad’EMI

Deux groupes d’élèves ont travaillé cette année pour alimenter l’encyclopédie collaborative Vikidia (l’équivalent de Wikipédia mais pour les 8-13 ans).

Les 2REMI-MP3D ont travaillé, à partir des interventions d’une addictologue et de recherches diverses, sur les articles sur le tabac, la cigarette et la cigarette électronique.

Les élèves de 2C ont mis à jour les articles sur les cachalots, les baleines, les abysses et les océans, en lien notamment avec le projet Nausicaa.

Des représentants de chaque groupe se sont rendus à l’école Jules Ferry de Boulogne pour échanger avec les écoliers sur leur compréhension des articles. Ils ont ainsi pu modifier en direct et finaliser leur article avec les écoliers. Un beau moment d’échanges intergénérationnel pendant lequel nos élèves sont à la fois un peu retombé en enfance en redécouvrant les portes manteaux dans les couloirs ou la cour de récréation et ont à la fois assuré un échange constructif avec les plus jeunes. Bravo à eux et merci d’avoir aussi bien représenté notre lycée !