Champions de France de la Finance responsable et durable

Les élèves de la côte d’Opale se distinguent de nouveau dans le domaine de la finance. Quatre élèves de Seconde, Julie, Clara, Simon et Tom, inscrits en classe européenne, ont décroché le 1er février dernier la première place nationale (catégorie élèves et durabilité) de la 41ème édition du concours « Apprendre La Bourse ».

Organisé par « Finances et Pédagogie » (association éducative agréée par le ministère de l’Éducation Nationale), le concours Apprendre la Bourse est une méthode ludique d’apprentissage des mécanismes boursiers (learning by doing). Les équipes participantes se voient confier un portefeuille virtuel de 50 000 € sur une période d’octobre à fin janvier avec pour objectif d’atteindre la meilleure valorisation dans deux catégories : Performance et Durabilité.

Créé en 1983 en Allemagne, la France, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et le Luxembourg participent à ce jeu boursier. Cette année, ce sera environ 40 000 équipes et 100 000 participants.

L’équipe championne est invitée à une remise de prix, organisé par un des pays européens. Cette année, ce sera en France à Lyon pour tout le week-end du 15 mars 2024. De jolies surprises et rencontres attendent les lauréats de ces 5 pays.

👏 Félicitations à tous les participants !