Des CAP engagés !

Les élèves de terminale CAP menuisier fabricant se sont rendus deux fois depuis fin septembre au repair café de Saint Martin Boulogne pour rencontrer Mr Pérard. C’est le point de départ d’un projet pédagogique qui s’inscrit dans un partenariat avec un repair café local, centré sur le réemploi et la réutilisation du bois. Les élèves seront impliqués sous diverses formes à toutes les étapes depuis la collecte, la transformation jusqu’à la valorisation de matériaux bois récupérés.

Ce projet, mené en co-intervention entre enseignants de lettres, de mathématiques et de spécialité professionnelle, vise à développer des compétences professionnelles (travail du bois, gestion de projet, communication avec un partenaire…) et transversales (travail en équipe, autonomie, argumentation écrite et orale, résolution de problèmes…). 

Au retour de leur première période de stage ; chaque quinzaine, une séance sera organisée à l’extérieur, au sein du repair café de Wimille, pour permettre aux élèves d’apprendre en situation réelle et donner du sens aux enseignements généraux par une application concrète.