Nos menuisiers à la chartreuse de Neuville

Aujourd’hui, nos élèves de 2AMA (Agencement, de la Menuiserie et de l’Ameublement) et de MF (Menuisiers Fabricants) ont participé à des ateliers à la Chartreuse de Neuville. Cette sortie pédagogique s’inscrit dans le cadre du festival Labora Tori, un événement ludique pour faire découvrir les métiers d’excellence du patrimoine comme la taille de pierre, la charpenterie, la vitraillerie, l’échafaudage et bien sûr la menuiserie !

Ils ont ainsi pu rencontrer des artisans qui oeuvrent au titanesque chantier de restauration. Ils ont pu s’informer sur les perspectives de carrière dans ces domaines qui peinent parfois à recruter. Les élèves ont participé à plusieurs ateliers comme une visite virtuelle du chantier grâce à des casques de réalité virtuelle ou encore un spectacle mêlant acrobaties et poésie.

Cette expérience enrichissante s’est conclue par une visite de la ville de Montreuil-sur-Mer, alliant ainsi patrimoine et découverte du territoire.