Rentrée 2024

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance des dispositions mises en place pour l’accueil de votre enfant à la rentrée 2024/2025.

🕐 HORAIRES DE RENTREE :

Lundi 2 septembre 2024 à 8h30

• Seconde générale
  • Secondes Baccalauréat Professionnel : 2AMA, 2GATL, 2MP3D, 2PMIA, 2REMI
  • 1ère Année CAP Bois : 2MF

Les élèves sont libérés à 12h (attention, il n’y a pas de transports scolaires de prévus à cette heure-là pour les élèves habitant hors Communauté d’Agglomération du Boulonnais).
Ces derniers, peuvent, s’ils le souhaitent, rester au lycée jusqu’au bus du soir.

Lundi 2 septembre 2024 à 10h00

• BTS CGO 1ère et 2ème Année, BTS Notariat 1ère et 2ème Année
  • DCG1, DCG2, DCG3

Lundi 2 septembre 2024 à 14h00

• Première Générale et Première Technologique
  • Terminale Générale et Technologique
  • Premières Baccalauréat Professionnel : 1AGOAC, 1MP3D, 1MSPC, 1TFBMA, 1TRPM
  • 2ème Année CAP Bois
  • Terminales Baccalauréat Professionnel : TAGOAC, TMSPC, TTFBMA, TTRPM, TMP3D

Début effectif des cours selon emploi du temps : mardi 3 septembre 2024

🍽 Le restaurant scolaire fonctionnera dès le lundi 2 septembre 2024

📖 CARNET DE LIAISON : il sera donné le lundi 2 septembre. Amener une photo à coller (pour faciliter les missions de sécurité (plan Vigipirate).

💶 BOURSES : Toute demande de renseignements doit se faire auprès du bureau de la secrétaire du Proviseur Adjoint.

🎒 FOURNITURES SCOLAIRES : Afin d’éviter les dépenses inutiles, il est recommandé d’attendre la rentrée pour acheter, selon les indications des professeurs, les fournitures et vêtements nécessaires.

FOURNITURES POUR LES ÉLÈVES DU LYCÉE PROFESSIONNEL (FILIÈRES INDUSTRIELLES) : les élèves ne peuvent accéder aux ateliers que protégés d’une combinaison et de chaussures de sécurité conforme à la législation du travail. Prévoir un cadenas avec double de clefs.

FOURNITURES POUR L’EDUCATION PHYSIQUE : un survêtement, des chaussures de sport à semelles amortissantes adaptées aux activités physiques et sportives, un maillot de bain.

📷 PHOTOS DE CLASSE : elles se dérouleront le lundi 2 septembre 2024.

🤝 RECEPTION DES FAMILLES : dans le cours de l’année, le lycée est ouvert de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00, sauf le mercredi après-midi et le samedi.
Il est demandé aux familles de communiquer rapidement auprès du service vie scolaire (03 21 30 85 80) toute absence ou tout problème de nature à perturber la scolarité de l’élève. De même, un rendez-vous peut être sollicité auprès du Professeur Principal par le biais du carnet de correspondance. Les professeurs apprécieront de vous rencontrer.

Souhaitant une année fructueuse pour votre enfant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Proviseur, J-M PIWINSKI

LYCEE GIRAUX SANNIER