Parrainage 1ère-3e

Dans le cadre d’un projet autour de l’argumentation et de l’éloquence, les 3e de Salengro sont venus à la rencontre de nos élèves de 1B et de 1D. Après une rencontre ludifiée entre les parrains-marraines et leurs filleuls, ils ont travaillé autour de questions diverses pour ensuite rédiger un discours et préparer l’oral. Les lycéens ont également fait visiter l’établissement aux élèves de 3e avant de partager un goûter.

Bravo à tous les élèves qui ont admirablement représenté leurs établissements. Prochaine étape du projet : les parrains et marraines iront assister aux joutes verbales de leurs filleuls collégiens ! Ils seront également amenés à improviser avec eux autour de nouvelles questions…