Les 2PMIA ont découvert le cinéma d’animation.

Jeudi 11 mai, l’association lilloise Cellofan est intervenue dans la classe de 2PMIA pour présenter les techniques de base du cinéma d’animation.

Les élèves ont appris en manipulant: ils ont trouvé une petite idée de scénario, ils ont préparé un décor et un personnage, et certains ont utilisé des petits jouets ou des objets trouvés dans l’atelier qu’ils ont détourné.

Ils étaient libres de raconter ce qu’ils voulaient.

Ils ainsi pu constater qu’il est facile d’obtenir l’effet du mouvement, mais qu’il est très long et minutieux d’obtenir une animation fluide.

Ce travail de découverte a donné lieu à une petite vidéo, composée des créations des différents groupes.

Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.

Ce qui a été appris à cette occasion sera réinvesti par les élèves lors de la conception de leur chef d’œuvre en 1ère et en Terminale. Cette activité ludique et formatrice a été un grand succès et les élèves ont été très créatifs!