Les classes de 2nde bac pro et de CAP ont découvert le port de Dunkerque

Dans le cadre de leur programme de géographie, les élèves de 2MF, de 2GATL, de 2PMIA, de 2AMA, de 2MP3D et de 2REMI ont pu découvrir le fonctionnement d’un grand port lors d’une journée à Dunkerque, le 27 ou le 28 mars 2023.

Le matin, les élèves ont visité le musée Maritime et Portuaire, ce qui leur a permis de comprendre l’évolution de la marine marchande et du métier de docker.

Ils ont également participé à un atelier « construis ton port », qui les a fait réfléchir à l’aménagement de l’espace portuaire, et aux différentes activités.

L’après-midi, c’est en bus que les élèves ont pu découvrir la zone industrialo-portuaire du 3ème plus grand port de commerce de France, avec les explications d’un guide de l’office de tourisme, et ils ont été impressionnés par l’immensité de cet espace et le caractère spectaculaire des industries lourdes qui y sont implantées.

Une façon très vivante et efficace de comprendre cet aspect du programme de géographie.