Lecture-spectacle d’Enfance, de Nathalie Sarraute, par la compagnie Correspondances

Lundi 9 janvier, les élèves de 1ère D et de 2nde REMI/MP3D ont assisté à une lecture d’extraits de l’autobiographie de Nathalie Sarraute par deux comédiennes accompagnées d’un violoncelliste.

Cette mise en voix du texte, renforcée par la musique, a permis de découvrir les souvenirs d’enfance de l’auteur et la richesse de son écriture.

Les artistes ont apprécié la qualité de l’écoute des élèves, qui ont pu poser quelques questions après la représentation.

Marion Bonneau, directrice de la compagnie, interviendra dans les prochains mois avec la classe de seconde pro REMI/MP3D pour une lecture expressive de textes sur le thème du travail.