Liaison maternelle-lycée, et en anglais !

Les élèves de 1ère 1A non euro de Mme Lecourt ont reçu une classe de maternelle de l’école Jacques Bref pour cloturer leur projet commun sur le peuple inuit et l’environnement. Alors que les maternelles ont vu le spectacle « Au Nord du Nord » proposé par le centre culturel Georges Brassens, les lycéens ont travaillé sur les modes de vie des terres du nord et sur l’environnement, à travers une séquence pédagogique agrémentée d’une visite au château musée. Ils ont ensuite préparé des jeux, en anglais, à destination des petits qu’ils ont reçu juste avant les vancances d’hiver. Au programme, test des jeux animés par les lycéens et de nombreux temps d’échanges et de partages, notamment autour d’un goûter. Et surprise pour les lycéens, les petits leur avait préparé une carte avec de superbes dessins ! Bravo à tous pour ce beau projet.