Simulations d’entretiens d’embauche pour les 2GATL et les 1AGORA

Jeudi 10 novembre, les élèves de 1AGORA ont fait passer de faux entretiens d’embauche aux 2GATL, afin de travailler leur aisance à l’oral et leur attitude professionnelle.

Pour cela, les 1AGORA se sont mis à la place de recruteurs de différentes organisations qui accueillent des élèves de la filière en stage, et se sont demandé quelles étaient leurs attentes. Ils ont été encadrés par cela par leurs professeurs d’enseignement professionnel et de lettres/histoire.

Les 2GATL, munis d’un CV, se sont présentés et ont répondu aux questions des recruteurs. Chaque élève a fait 3 passages différents, et les recruteurs, qui ont évalué chacun des élèves qui se présentaient à eux, ont dû choisir quelle candidature ils retiendraient.

Chacun a pris son rôle au sérieux et a fait l’effort de vaincre sa timidité pour que les entretiens se passent correctement. Les élèves de seconde ont apprécié d’être évalués par leurs pairs, et cela a été très formateur pour les élèves de première également.

Une opération à reconduire!