Tour du monde en poésie

Les élèves de première Bac Pro et de terminale CAP ont participé à un tour du monde en poésie. Une intervention du poète-conteur, Mr Levasseur, qui permettait de clore une séquence centrée sur la poésie. A cette occasion les élèves de Mme Graziato et de Mr Tesnière ont pu accompagner, en musique, Mr Levasseur pendant sa lecture de textes poétiques.

Loïck nous parle de cette intervention :

« Aujourd’hui nous avons eu une intervention d’un monsieur appelé Jean-Paul Levasseur, qui est poète et conteur  Il nous a fait découvrir différents poèmes du monde entier : Amérique du nord, Canada, ou encore Japon…Les poèmes du Japon (Haikus) m’ont particulièrement intéressé : ils sont courts, mais ils disent et font ressentir plusieurs choses à la fois (…) »