Les 2GATL et les 2F ont participé à une journée citoyenne

Jeudi 4 mai, pour la deuxième année consécutive, une classe du lycée a participé à une Journée Citoyenneté et Environnement organisée par la ville de St Martin et le Conseil Municipal de la Jeunesse. C’est la classe de 2nde GATL qui a été retenue.

Le matin, les élèves ont pris part à une opération de ramassage de déchets le long de sentiers de la commune, que beaucoup d’élèves découvraient à cette occasion. Des lieux magnifiques malheureusement souillés par l’incivisme de certains.

La mairie avait rendu la chose plus motivante en cachant un « trésor », qui a permis a celui qui l’a trouvé de gagner un sac rempli de cadeaux.

Après un temps de pique-nique au stade Roland Bellegueule, ils ont été rejoints par les élèves de la 2F pour des activités sportives et ludiques lors desquelles ils ont affronté des élèves de l’autre lycée de la commune.

À la fin de la journée, une calèche tractée par deux beaux chevaux boulonnais a apporté l’ensemble des sacs de déchets ramassés par les participants, qui ont pu prendre conscience de l’ampleur du travail accompli.

Une belle journée citoyenne, bien organisée par la commune, que les élèves ont appréciée.